le jardinage

Publié le par armandb

 

Hier, on a aidé Laurent à jardiner.

 

IMGP8015

 

On a trié le compost.

 

IMGP8016

 

 

IMGP8022

 

 

IMGP8025

 

Il y a des gros vers dedans...

 

IMGP8026

 

 

IMGP8027

 

On a planté des plantes et des graines puis on a mis du compost au pied des arbres.

 

IMGP8029

 

 

IMGP8030

 

C'était super!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Oh les beaux vers !<br /> Apprends bien le métier car on a besoin d'un jardinier chez nous à Séné....<br /> Bisous.
Répondre
A
<br /> <br /> D'accord...<br /> <br /> <br /> <br />
S
OUPS, je me suis trompée de lien pour la documentation en ligne sur le jardinage. Heureusement que Gaby-Sun m'a demandé de lui relire encore une fois tout cet article avec les commentaires !<br /> lol<br /> <br /> Voilà le lien : http://fr.calameo.com/read/000304638d13c991dcb1a<br /> <br /> (le lien par erreur, c'est un lieu pour aller dans les arbres, pour notre loulou ;-)
Répondre
S
Bonjour Armand !<br /> <br /> Je crois que ton blog est en train de devenir une lecture importante pour Gabriel-Sun : il m'a demandé de relire plusieurs fois cet article ET les commentaires. Je crois que le commentaire numéro 1<br /> l'a beaucoup amusé ! lol<br /> <br /> Il me dit qu'il veut venir vous voir. J'ai dû lui montrer où tu habites sur son globe terrestre, et lui expliquer combien de temps on met pour atteindre l'Île de la Réunion. Apprendre, c'est fun,<br /> comme ça :-)<br /> <br /> On a été impressionné nous aussi par la taille de ce vers. J'ai cru que c'était parce que tu vis dans un pays chaud, qu'il était si gros, mais le commentaire de Nanou m'a permis de comprendre que<br /> c'est pour une autre raison.<br /> <br /> On a eu nous aussi une parcelle de jardin, jusqu'à il y a peu. Nous faisions de la permaculture, dont du paillage. Là, on a demandé aux résidents de notre immeuble, si ils voulaient bien que l'on<br /> fasse installer un composteur, pour que tout le monde puisse y déposer ses épluchures, coquilles d'oeufs, etc... Le monsieur qui s'occupe d'installer le composteur nous a laissé cette documentation<br /> : http://www.rocaventure.com/index.php<br /> <br /> Nous avions fait un jardin en lasagne. En résumé, ça ressemble à ça : http://youtu.be/8CriHmRpeP0<br /> <br /> et en détails en français : https://www.youtube.com/watch?v=S8MAgL_WGGw&index=30&list=PLjYBgxoJwRL2k4xe-a2lXIS4INBA1Y19_<br /> <br /> On s'était intéressé à comment faire une tour à vers soi-même : https://www.youtube.com/watch?v=OFuIFnjK-ko&list=PLjYBgxoJwRL2k4xe-a2lXIS4INBA1Y19_ (il y a une seconde vidéo juste après<br /> celle-ci dans notre playlist)<br /> <br /> Désormais, nous cultivons juste un peu sur notre balcon, et justement, ce week-end, nous allons pailler nos fraisiers, alors on pensera à toi ;-)
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, oui on est loin...<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ah! voici un grand agroécologue en herbe!!! génial!!! J'ai vu aussi qu'après le composte, tu n'as pas oublié de pailler la terre, ce qui la protège des agressions (trop de soleil, trop de vent...).<br /> Le vers blanc est ENORME!!! il a dû bien aidé à fabriquer le composte mais voilà, il mange aussi les racines des plantes je crois! à vérifier! Bisous
Répondre
A
<br /> <br /> je vais demander à laurent:<br /> <br /> <br /> <br />
N
Mais il est ENORME ce vers !! beurk =)
Répondre
A
<br /> <br /> c'est vrai qu'il est beurkq!<br /> <br /> <br /> <br />